Fin de semaine dernière, une grande compagnie nous annonçait qu’elle ne proposerait plus aux frontaliers la possibilité de souscrire au 3ème pilier. Les compagnies d’assurance deviennent de plus en plus frileuses par rapport à la prévoyance de la population frontalière et cette décision vient renforcer la tendance amorcée l’année dernière par la FINMA.
Est-ce donc la fin de la prévoyance 3ème pilier pour les frontaliers ?
VOUS SOUHAITEZ
Comparez gratuitement les offres 3ème pilier en quelques clics et profitez des conseils de nos experts en prévoyance.
Demandez une offre
Pas de panique
Ces derniers jours, nous avons vu fleurir bon nombre d’articles prétendant que les frontaliers n’auront plus aucune possibilité de souscrire au 3ème pilier après le 01 avril 2018. En tant que spécialiste de la prévoyance suisse, nous avons décidé de remettre les pendules à l’heure et de rassurer les frontaliers qui souhaiteraient profiter du 3e pilier.
Même au-delà du 1er avril 2018, les frontaliers auront toujours la possibilité d’opter pour le 3ème pilier lié 3a sans aucune restriction. Si certaines compagnies décident de ne plus proposer ces produits à cette clientèle spécifique, d’autres continuent les souscriptions des frontaliers avec des produits garantis aux couvertures très compétitives.
Pour résumer, rien ne change depuis notre news du 31 mai 2017 Vrai ou faux : le frontalier genevois ne pourra plus souscrire à un 3ème pilier : il est actuellement toujours possible pour un frontalier de souscrire à un 3ème pilier et cela sera encore possible après le 01 avril 2018.
La prudence est de mise
Si vous êtes frontalier et que vous souhaitiez opter pour un 3ème pilier, ne vous précipitez pas ! Si votre projet n’est pas encore mûr, rien ne vous oblige à signer maintenant puisque vous continuerez à bénéficier des avantages du 3ème pilier bien après la “date fatidique”.
En tant que spécialiste en prévoyance, nous collaborons avec différentes compagnies d’assurance. Grâce à notre partenaire exclusif, nous pourrons continuer à proposer des 3èmes pilier aux frontaliers tout au long de l’année 2018 (et bien après).
Je souhaite des offres 3ème pilier pour frontaliers