Garanties complémentaires du 3ème pilier

Il est possible d’inclure des prestations complémentaires à votre contrat de prévoyance de base. Vous trouverez ici les plus courantes.

Libération des primes en cas d’incapacité de gain

Vous pouvez garantir le capital prévu en cas de maladie, d’accident et d’invalidité.

Si vous êtes victime de l’un de ces cas, et que vous ne pouvez plus payer votre prime d’assurance, la compagnie prendra en charge la prime après un délai d’attente à convenir.

Doublement du capital en cas de décès par accident

Cette option permet que les bénéficiaires de votre contrat de prévoyance perçoivent le double du capital assuré si vous veniez à décéder à la suite d’un accident.

Actualités 3ème pilier

Vaut-il mieux souscrire un 3ème pilier en banque ou en assurance ?

Le 3ème pilier est une évidence pour de nombreux actifs basés en Suisse, les 1er et 2ème pilier ne couvrant au mieux que 60% du dernier revenu au moment de la retraite. Grâce au 3ème pilier, l’assuré se constitue en plus une épargne individuelle qui complètera les deux premiers piliers et lui permettra de bénéficier…

Comment fonctionne une assurance vie en cas de décès ?

L’objectif principal d’une assurance vie est de protéger ses proches : si l’assuré décède avant le terme du contrat, ce sont les bénéficiaires du contrat (famille/proches de l’assuré) qui toucheront le capital. Pour que les proches touchent le capital de l’assurance-vie, il faut que le décès de l’assuré ait lieu pendant la durée du contrat d’assurance-vie.…

Avoirs de prévoyance : que se passe-t-il en cas de divorce ?

En cas de divorce, vous devrez partager au moins certains avoirs de prévoyance avec votre conjoint. Seul le partage du 3ème pilier est dépendant du régime matrimonial. Concernant les 1er et 2ème piliers, vous devrez partager vos avoirs même si vous êtes mariés sous le régime de la séparation des biens. 1er pilier et divorce…

5 bonnes raisons d’avoir un 3ème pilier en 2019

Le 3ème pilier est un produit d’épargne très complet. Nous vous expliquons pourquoi il est toujours indispensable d’avoir un 3ème pilier en 2019.