Il est possible d’inclure des prestations complémentaires à votre contrat de prévoyance de base. Vous trouverez ici les plus courantes.
Libération des primes en cas d’incapacité de gain
Vous pouvez garantir le capital prévu en cas de maladie, d’accident et d’invalidité.
Si vous êtes victime de l’un de ces cas, et que vous ne pouvez plus payer votre prime d’assurance, la compagnie prendra en charge la prime après un délai d’attente à convenir.
Doublement du capital en cas de décès par accident
Cette option permet que les bénéficiaires de votre contrat de prévoyance perçoivent le double du capital assuré si vous veniez à décéder à la suite d’un accident.
Chaque année, quand approche la fin de l’année, c’est la même question qui revient : quels versements prévoir sur mon 3ème pilier 3a l’année prochaine. Pour 2026, la réponse est simple : les plafonds restent identiques à ceux de 2025. Découvrez les montants à connaître et suivez nos conseils pour…
C’est désormais devenu une habitude : tous les ans, à l’inverse des primes de l’assurance maladie, nous attendons avec impatience de savoir si le Conseil Fédéral a décidé d’augmenter les plafonds déductibles du 3ème pilier 3a. Cela fait maintenant 2 ans que les prix augmentent un peu partout, il est…
Il reste deux mois avant le passage à la nouvelle année, et si 2023 a vu quelques changements au niveau de la prévoyance et du 3e pilier, qu’en est-il de l’année 2024 qui s’annonce ? Les montants que nous pourrons verser sur nos contrats vont-ils changer ? Nous faisons le…
Face à la crise climatique, les assureurs proposent des produits et placements qui tiennent compte de critères environnementaux. En particulier dans le domaine de la prévoyance privée, en proposant des placements dans des fonds orientés impact.
Ça y est, vous passez le pas : vous avez trouvé le job de vos rêves et vous quittez l’entreprise dans laquelle vous travaillez depuis plusieurs années. Félicitations ! Mais que va-t-il se passer pour votre prévoyance, notamment au niveau de votre 2ème pilier ? Comment va-t-il vous suivre chez…
Il y a encore quelques années, que vous étiez résident Suisse ou frontalier français, vous pouviez souscrire à un 3e pilier et bénéficier de tous les avantages qu’apportait ce type de contrat : préparation à la retraite, économies d’impôt, nantissement pour l’achat d’un bien immobilier…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.