Garanties complémentaires du 3ème pilier

Il est possible d’inclure des prestations complémentaires à votre contrat de prévoyance de base. Vous trouverez ici les plus courantes.

Libération des primes en cas d’incapacité de gain

Vous pouvez garantir le capital prévu en cas de maladie, d’accident et d’invalidité.

Si vous êtes victime de l’un de ces cas, et que vous ne pouvez plus payer votre prime d’assurance, la compagnie prendra en charge la prime après un délai d’attente à convenir.

Doublement du capital en cas de décès par accident

Cette option permet que les bénéficiaires de votre contrat de prévoyance perçoivent le double du capital assuré si vous veniez à décéder à la suite d’un accident.

Actualités 3ème pilier

Analyse de prévoyance : est-ce vraiment utile ?

Personne ne sait de quoi demain sera fait. On oublie parfois de se poser certaines questions pourtant essentielles, par exemple : Si demain, je me retrouve dans l’incapacité de travailler, aurai-je un revenu de substitution pour couvrir mes dépenses quotidiennes ? Mes enfants auront-ils de quoi vivre si je viens à décéder demain ? La…

Quel est le montant maximum du 3ème pilier pour 2020 ?

Si les plafonds du 3ème pilier lié 3a avaient évolué au début de l’année 2019, l’heure est à la stabilité pour 2020. Pas de changement annoncé que ce soit à la hausse comme à la baisse, les montants maximum déductibles vont donc rester les mêmes pour cette nouvelle année.

A combien s’élève la déduction fiscale du 3ème pilier en 2019 ?

C’est la dernière ligne droite pour souscrire un 3ème pilier et profiter de la déduction fiscale 2019 ! En effet, tous les versements que vous effectuerez sur votre 3ème pilier d’ici le 31 décembre pourront être déduits de vos impôts de 2019.

Quelles sont les conditions pour souscrire un 3ème pilier ?

Le mois de novembre constitue la dernière ligne droite pour souscrire un 3ème pilier et économiser sur ses impôts de 2019 ! En effet, si vous souscrivez un 3ème pilier avant le 31 décembre 2019, les versements que vous effectuerez sur votre 3ème pilier seront fiscalement déductibles :