Garanties complémentaires du 3ème pilier

Il est possible d’inclure des prestations complémentaires à votre contrat de prévoyance de base. Vous trouverez ici les plus courantes.

Libération des primes en cas d’incapacité de gain

Vous pouvez garantir le capital prévu en cas de maladie, d’accident et d’invalidité.

Si vous êtes victime de l’un de ces cas, et que vous ne pouvez plus payer votre prime d’assurance, la compagnie prendra en charge la prime après un délai d’attente à convenir.

Doublement du capital en cas de décès par accident

Cette option permet que les bénéficiaires de votre contrat de prévoyance perçoivent le double du capital assuré si vous veniez à décéder à la suite d’un accident.

Actualités 3ème pilier

Comparatif d’offres 3ème pilier : je suis une femme, 37 ans, de nationalité française avec un permis B, salariée et non-fumeuse

Je suis une femme, 37 ans, de nationalité française avec un permis B, mariée, salariée et non-fumeuse : combien vais-je toucher à la retraite ? Si on sait que le 3ème pilier sert à préparer sa retraite, les modalités financières ne sont pas toujours très claires et certaines questions méritent d’être posées : Combien dois-je…

Pilier 3A : payer moins d’impôts grâce au retrait échelonné

Si souscrire un pilier 3A (3ème pilier lié) permet d’économiser sur ses impôts, la facture peut être salée au moment du retrait du capital. En effet, attendez-vous, au moment où vous retirerez votre épargne 3ème pilier, à une imposition pouvant aller de 5 à 7% de votre capital (tout dépend du taux d’imposition en vigueur…

Comparatif d’offres 3ème pilier : je suis un homme, 28 ans, salarié, de nationalité suisse et non fumeur

Je suis un homme, 28 ans, salarié, de nationalité suisse et non fumeur : combien vais-je toucher à la retraite ? Si on sait que le 3ème pilier sert à préparer sa retraite, les modalités financières ne sont pas toujours très claires et certaines questions méritent d’être posées : Combien dois-je mettre chaque mois sur…

Protégez vos enfants grâce à l’assurance-vie

Lorsqu’on a des enfants, on se rend compte très vite qu’on ne peut pas tout contrôler quant à leur devenir. Le mieux que nous puissions faire est de les armer le mieux possible pour qu’ils puissent franchir avec succès les grandes étapes de leur vie :  faire des études, prendre leur premier appartement, passer leur…