Garanties complémentaires du 3ème pilier

Il est possible d’inclure des prestations complémentaires à votre contrat de prévoyance de base. Vous trouverez ici les plus courantes.

Libération des primes en cas d’incapacité de gain

Vous pouvez garantir le capital prévu en cas de maladie, d’accident et d’invalidité.

Si vous êtes victime de l’un de ces cas, et que vous ne pouvez plus payer votre prime d’assurance, la compagnie prendra en charge la prime après un délai d’attente à convenir.

Doublement du capital en cas de décès par accident

Cette option permet que les bénéficiaires de votre contrat de prévoyance perçoivent le double du capital assuré si vous veniez à décéder à la suite d’un accident.

Actualités 3ème pilier

Comment constituer une épargne pour ses enfants ?

S’il est important de penser à sa retraite ou aux économies d’impôts qu’il est possible de réaliser avec le 3ème pilier, il ne faut pas oublier de préparer le futur de nos enfants. Plusieurs solutions existent pour mettre de l’argent de côté pour ses enfants, certaines sont plus adaptées que d’autres. Nous passons en revue…

5 raisons de souscrire à un 3ème pilier en 2020

Le 3ème pilier a été créé pour compéter les 1er et 2ème piliers qui sont insuffisants pour qui veut conserver un niveau de vie correct une fois l’âge de la retraite atteint. Même si celui-ci est facultatif (on parle de prévoyance volontaire), il devient de plus en plus indispensable au regard des rentes apportées par…

Coronavirus : est-il possible de souscrire à un 3ème pilier à distance ?

Alors que le Covid-19 continue de contaminer les citoyens du monde entier, les gouvernements de tous les pays ont limité les déplacements de la population pour tenter d’enrayer sa propagation. Les entreprises n’ont donc pas eu d’autre choix que de s’adapter à à la situation et de trouver de nouvelles façons de travailler. C’est ce…

Pourquoi les femmes doivent faire plus attention à leur prévoyance que les hommes ?

Rassurez-vous, ce titre volontiers provocateur n’appelle aucun sexisme de notre part. Comme les médias généralistes, nous souhaitons nous aussi pointer du doigt des conditions inégales en matière de prévoyance et de retraite pour les femmes. Et nous en profitons pour dévoiler des solutions à mettre en place pour combler cet écart.