Une risque pur : Pour qui ?

Vous qui souhaitez préserver de manière efficace l’avenir et l’intérêt de vos proche, la risque pur se destine tout particulièrement à vous.

Vous décidez du capital assuré en cas de décès. Si celui-ci intervient, le capital sera versé à vos proches nommés au contrat, et leur permettra de passer le cap : Aide financière pour la famille, mais aussi pour un associé ou une entreprise.

Vous choisissez le capital  en fonction de vos engagements personnels ainsi que des besoins de vos bénéficiaires.

Deux formules de risque pur

Vous pouvez opter pour deux modes de risque pur : La formule de risque constant et la formule de risque décroissant.

La risque pur constante : Un montant unique est garanti pour toute la durée du contrat. Cette formule permet à vos proches de conserver la situation financière dans laquelle ils étaient avant le décès.

La risque pur décroissante : Le montant de départ diminue au fur et à mesure des années. Cela permet de réduire le coût de l’assurance : Les montants versés permettent de couvrir le risque, ainsi le preneur d’assurance ne paye plus sa prime bien avant la l’échéance du contrat.

Compléter la couverture de base

Grâce à la facilité de mise en place de l’assurance risque pur, vous pouvez faire un contrat sur mesure : Vous ajustez votre contrat en fonction de vos projets personnels.

Plusieurs compléments existent, vous permettant d’atteindre l’objectif de protéger vos proches :

-En cas de décès par accident, le capital assuré peut être doublé.

-En cas d’incapacité de gains, une rente peut être versée (idéal pour les personnes ne cotisant pas pour le 2e pilier).

-Libération du paiement des primes dans un délai à définir. La couverture est assurée, tandis que l’assuré ne paie plus ses primes.

 

Comment puis-je protéger l’avenir de mes proches ? Ai-je la possibilité d’aider mes associés en cas de “coups durs” ?