Pourquoi ouvrir une assurance vie ?

Pourquoi ouvrir une assurance vie ? Les 3 bonnes raisons.

Ouvrir une assurance-vie n’est pas obligatoire en Suisse. Il s’agit d’une option comme une autre si vous avez de l’argent à placer. Si le terme « assurance vie » peut impressionner, sachez qu’une assurance-vie n’est ni plus ni moins qu’un compte épargne. Il a cependant une vocation bien précise qui est de s’assurer et d’assurer ses proches…

Détails
La prévoyance de l'indépendant

Téléchargez notre nouveau guide à destination des indépendants

Si vous nous suivez, vous avez peut-être constaté que nous nous intéressons beaucoup aux travailleurs indépendants en ce moment. En effet, nous avons récemment publié une rubrique qui leur est consacrée. Les indépendants se posent beaucoup de questions sur leur prévoyance car, ne bénéficiant pas des mêmes assurances que les salariés, ils ont encore plus…

Détails
La prévoyance de l'indépendant

Du nouveau sur notre site : une rubrique destinée aux indépendants

Si vous nous suivez, vous avez peut-être vu que nous avons publié récemment des articles spécifiquement destinés aux indépendants : Indépendant, avez-vous bien pensé à votre retraite ? Le 3ème pilier est-il intéressant pour les indépendants ? La prévoyance des indépendants n’est pas à prendre à la légère car le travailleur indépendant qui renonce au…

Détails
Cotisations déductibles 2013 du 3ème pilier

Mise à jour importante du guide sur le 3ème pilier

Vous êtes des centaines d’internautes à télécharger notre guide sur le 3ème pilier chaque mois, et nous vous en remercions. Nous espérons qu’il répond à vos questions et que vous trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur la prévoyance en Suisse. Un guide encore plus complet Nous avons retravaillé le guide et nous…

Détails
Prévoyance indépendant Suisse

Indépendant, avez-vous bien pensé à votre retraite ?

Vous êtes indépendant ou prévoyez de le devenir prochainement ? Vous avez certainement déjà pensé à votre retraite. En effet, en renonçant au salariat, vous renoncez également au système de prévoyance qui l’accompagne. Cela ne veut bien sûr pas dire que les indépendants ne peuvent pas avoir une retraite, seulement qu’ils doivent s’organiser eux-mêmes pour…

Détails

Souscrire un 3ème pilier en 2018 quand on est frontalier

Fin de semaine dernière, une grande compagnie nous annonçait qu’elle ne proposerait plus aux frontaliers la possibilité de souscrire au 3ème pilier. Les compagnies d’assurance deviennent de plus en plus frileuses par rapport à la prévoyance de la population frontalière et cette décision vient renforcer la tendance amorcée l’année dernière par la FINMA. Est-ce donc…

Détails