Alors que le Covid-19 continue de contaminer les citoyens du monde entier, les gouvernements de tous les pays ont limité les déplacements de la population pour tenter d’enrayer sa propagation. Les entreprises n’ont donc pas eu d’autre choix que de s’adapter à à la situation et de trouver de nouvelles façons de travailler. C’est ce que nous avons fait chez troisiemepilier.ch et grâce à la réactivité des différentes compagnies d’assurance, il est désormais possible de souscrire à un 3ème pilier à distance.
Comment comparer les offres du 3ème pilier pendant le confinement ?
Grâce à la magie d’internet, les interactions sociales sont facilitées par des applications et des services de toutes sortes : Zoom, Whatsapp, Skype, ce sont autant d’outils que les professionnels utilisent en ce moment, alors que leurs déplacements sont fortement réduits. C’est également avec ces outils que nous avons décidé d’assurer la continuité de nos services : nos conseillers partenaires sont tous équipés de ces logiciels et peuvent vous contacter sur celui que vous utilisez le plus. Le téléphone reste également le moyen le plus sûr pour nous contacter.
Pour comparer les offres de 3ème pilier, c’est toujours aussi simple : choisissez le produit qui correspond le mieux à votre besoin et remplissez le formulaire correspondant. Selon votre demande, un conseiller peut être amené à vous recontacter pour préciser votre demande et vous enverra sous 48 heures maximum des offres comparatives. Simple et rapide !
Comment souscrire un 3ème pilier à distance ?
Une fois les propositions envoyées par email en votre possession, prenez le temps de bien les étudier. Lisez avec attention les différentes offres. Certains termes ou expressions peuvent parfois vous paraître obscurs, nous vous invitons à faire la liste de toutes les questions que vous pourriez vous poser à la lecture de ces documents. Certains concepts ne sont pas forcément faciles à appréhender du premier coup, nos conseillers sont donc là pour vous éclairer et répondre à l’ensemble de vos questions.
Comme le dit si bien le proverbe chinois, « Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n’en pose pas, l’est toute sa vie ». Et nous, chez troisiemepilier.ch, nous considérons qu’il n’y a pas de question bête, il ne faut donc pas hésiter à les poser à votre conseiller.
Une fois que vous avez choisi la proposition qui vous correspond (avec ou sans l’aide de notre conseiller), nous vous invitons à remplir les documents dans leur totalité, et de les signer. C’est le moment le plus compliqué : si une signature devait manquer ou si un renseignement est mal noté, c’est tout le contrat qui vous serait soumis à nouveau quelques jours plus tard.
Deux choix s’offrent à vous pour la prochaine étape : vous avez choisi une compagnie qui autorise la la souscription grâce aux documents PDF, vous n’avez plus qu’à faire parvenir au conseiller la proposition directement par email. Vous avez choisi une compagnie qui préfère continuer à recevoir les documents originaux et dans ce cas, merci de nous faire parvenir l’ensemble des documents par courrier postal.
Notre service backoffice reçoit, vérifie la proposition et l’envoie à la compagnie pour validation finale. Vous recevez quelques semaines plus tard votre police, vous êtes désormais assuré.
Comment contacter un spécialiste en 3ème pilier ?
En plus de recevoir des demandes de comparatifs d’offre, nous sommes régulièrement sollicités par des assurés qui souhaitent avoir des renseignements sur la prévoyance suisse (et frontalier) en général ou un conseil sur leur propre contrat.
Nous nous faisons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour obtenir une réponse rapide, le mieux est de nous écrire directement à contact@troisiemepilier.ch pour nous demander les informations. Pour obtenir des renseignements sur votre contrat, n’oubliez pas de nous joindre un scan de votre police.
Précisez-nous votre demande et dans la mesure du possible, nous vous répondrons rapidement. Au vu de la situation actuelle, il se peut que les réponses vous parviennent moins rapidement qu’habituellement, nous vous prions de nous en excuser.