0 vote
0 réponse
2k vues

Bonjour,

Le taux technique appliqué lors de la conclusion d’un nouveau contrat Epargne 3 est-il variable dans le temps ou est-il fixe jusqu’à l’échéance du contrat ?

Merci et cordialement

  • H.Kriegers a poster ce sujet Il y a 3 ans
0 vote
0 réponse
2k vues

Bonjour ,
j’ai eu un conseiller au téléphone qui m’a interpellée sur une chose. Nous avons avec mon mari chacun un 3eme pilier a auprès d’assurances différentes. Notre but était principalement d’épargner , ce qui avaut clairement été discuté avec nos conseillers. Or je constate que le minimum garanti pour ma part est de 5000 frs moins cher que ce qu’il aura mis comme primes et pour mon mari carrément 12000. Est ce que ce minimum garanti est réellement la somme que l’on va probablement toucher ? Peut on modifier un contrat en cours ? Ou le faire passer en 3a bancaire ?
Merci pour vos précieuses infos.

  • Tania a poster ce sujet Il y a 3 ans
0 vote
0 réponse
2k vues

Bonjour,

Si j’ai 65 ans en octobre 2016, puis-je encore verser la cotisation de 2016 dans mon 3e pilier, quitte à tout récupérer à la fin de l’année?

  • Xavier Llobet a poster ce sujet Il y a 4 ans
0 vote
3k vues

Bonjour,

Je suis frontalier et j’ai contracté il y a quelques années un prêt in fine lié à un 3ème pilier a. Aujourd’hui j’ai des difficultés financières et j’ai décidé de vendre mon appartement.
La banque me dit la vente de l’appartement entrainera automatiquement la résiliation du 3ème pilier et en rapatriera le montant pour solder le prêt. La société qui détient le 3ème pilier me dit que la vente entrainera seulement l’annulation du nantissement de ce 3ème pilier et que celui-ci restera actif et payable jusqu’à la date prévue, 2041.
Qui a raison ?

D’autre part j’ai lu que je peux simplement arrêter de verser des fonds sur ce 3ème pilier sans autre répercussion que la perte de ses avantage financiers, il restera actif avec les fond actuels jusqu’à son échéance.
Est-ce vrai ?

Merci
Salutations

  • Philippe a poster ce sujet Il y a 4 ans
  • dernière activité Il y a 4 ans
0 vote
3k vues

Bonsoir,
Je shouaite connaître les tenant et les aboutissant des conséquences à long terme, d’un éventuel prêt sur une police assurance, de type 3b
Plus exactement les risques et les conséquences dans tous les cas.
Dans le cas d’une insolvabilité(libération du payement des primes)à long terme ou une quelconque valeur de rachat ou encore une impossibilité de payer ces primes après l’acquisition d’un prêt par celle-ci.

Egalement, quelles sont les conséquences si je demande un prêt accordé par l’assurance, police de type 3b, il la nantisse puis je me trouve en capacité de pouvoir rembourser mon ou mes prêts.
– Suis-je en droit de me la reapproprier et de la mettre en gage pour un autre achat (ex: une maison, voiture etc.)?
– Si oui, dois-je obligatoirement rembourser ma dette dans un délai imparti? Ou je peux le faire tant que le montant maximum de prêt n’est pas atteint?

J’ai encore de nombreuses questions afin de m’éclairer dans la compréhension d’un nantissement assurance et ses conséquences ainsi si que tous les risques qui l’accompagnent!

En vous remerciant d’avance et en me réjouissant de pouvoir vous lire afin d’éclairer ma lanterne, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

  • Schaer a poster ce sujet Il y a 4 ans
  • dernière activité Il y a 4 ans
0 vote
3k vues

Bonjour,

J’ai souscris à un 3ème pilier et j’ai déménagé en changeant de canton. Je suis actuellement imposé à la source. J’ai donc fait une déclaration simplifiée pour déduire mon 3ème pilier. Je remarque que chaque canton a calculé la déduction fiscale proportionnellement au nombre de mois resté dans chaque canton.
Par ce calcul, je n’atteint pas le montant maximal de déduction comme si je n’avais pas déménagé alors qu’au final j’ai mis la somme maximale sur ce 3ème pilier (6739 fr) ! Que puis je faire?
Merci

  • Pavie a poster ce sujet Il y a 4 ans
  • dernière activité Il y a 4 ans
0 vote
3k vues

Bonjour,
qu’en est-il de la déduction possible lorsque l’on a été salarié une partie de l’année (4 mois à 50 %) et totalement indépendant l’autre partie (8 mois totalement indépendant et.. 4 mois indépendant à mi-temps.)
La déduction autorisée est-elle proportionnelle à la durée ????
8 mois = 2/3 de l’année donc 2/3 des 20% du revenu??
ou 2/3 pour les 8 derniers mois et 10% pour les 4 premiers oû je travaillais à 50 % en indépendant ???
merci beaucoup de votre réponse.
v.baumeler

  • baumeler violaine a poster ce sujet Il y a 4 ans
  • dernière activité Il y a 4 ans
0 vote
3k vues

Bonjour,

En 2014 j’ai dépassé la somme maximale de CHF 500.-, ma commune m’a écrit que je pouvais récupérer la somme dépassée, malheureusement je n’ai pas saisi comment procéder. Pouvez-vous m’aider ?

Et d’une manière générale, pouvez-vous me dire quelles sont les conséquences précises d’un dépassement du versement annuel maximal ?

Merci beaucoup d’avance et meilleures salutations!
Julien

  • Julien a poster ce sujet Il y a 5 ans
  • dernière activité Il y a 5 ans
0 vote
3k vues

Suis-je en droit d’attendre que le capital que je verse durant la durée de l’assurance corresponde au minimum au capital proposé par l’assureur.
Exemple: durée 10 ans, versement annuel 2’000 Fr., capital assuré au minimum de 20’000 Fr.
NB: prime pour risque pur en plus des 2’000 Fr

  • Alfonso Garcia a poster ce sujet Il y a 5 ans
  • dernière activité Il y a 5 ans
0 vote
3k vues

Bonjour,

j’ai entendu dire qu’un 3ème pilier pris au Groupe Mutuel permettait de déduire aux impôts, jusqu’à 45% de la somme versée. Versus 30 ou 33% sur des 3èmes piliers classiques.

Pouvez vous me confirmer, ou infirmer, ces dires ?

Salutations

  • Lionel a poster ce sujet Il y a 6 ans
  • dernière activité Il y a 6 ans
Affichage 11 à 20 sur 42 résultats