0
0

Bonsoir,
Je shouaite connaître les tenant et les aboutissant des conséquences à long terme, d’un éventuel prêt sur une police assurance, de type 3b
Plus exactement les risques et les conséquences dans tous les cas.
Dans le cas d’une insolvabilité(libération du payement des primes)à long terme ou une quelconque valeur de rachat ou encore une impossibilité de payer ces primes après l’acquisition d’un prêt par celle-ci.

Egalement, quelles sont les conséquences si je demande un prêt accordé par l’assurance, police de type 3b, il la nantisse puis je me trouve en capacité de pouvoir rembourser mon ou mes prêts.
– Suis-je en droit de me la reapproprier et de la mettre en gage pour un autre achat (ex: une maison, voiture etc.)?
– Si oui, dois-je obligatoirement rembourser ma dette dans un délai imparti? Ou je peux le faire tant que le montant maximum de prêt n’est pas atteint?

J’ai encore de nombreuses questions afin de m’éclairer dans la compréhension d’un nantissement assurance et ses conséquences ainsi si que tous les risques qui l’accompagnent!

En vous remerciant d’avance et en me réjouissant de pouvoir vous lire afin d’éclairer ma lanterne, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

0
0

Bonjour,

La banque va prendre en garantie votre police 3ème pilier, c’est à dire qu’ils vont avoir en leur possession l’original de la police de votre 3ème contrat. Vous n’aurez qu’une copie.

Ce qui veut donc dire que vous ne pourrez pas nantir votre police dans un autre établissement, l’original ne se trouvant pas en votre possession.

Si vous ne pouvez plus payer votre hypothèque, la banque gardera le contrat 3ème pilier et se remboursera tout ou partie de la dette avec le capital prévu au contrat.

Je vous invite à nous envoyer un mail avec vos coordonnées téléphoniques à contact@troisiemepilier.ch pour que nous puissions répondre à vos questions de vive voix.

 

Showing 1 result
Votre réponse

Veuillez en premier pour continuer.