0
0

Bonjour,

J’ai souscrit un 3eme pilier depuis 10 ans auprès d’une assurance, et je veux changer de type de troisième pilier pour passer par une banque.

En effet, j’ai souscrit auprès d’une assurance un “package” qui me procure une assurance vie et laisse un peu de ce que je verse sur le compte du 3eme pilier. Mais au bilan, j’ai clairement moins d’argent sur mon compte 3eme pilier que ce que j’ai versé, puisque l’assurance vie a un coût.

Je m’en veux, ca j’ai souscrit alors que j’étais nouveau dans la région sans réaliser l’impact. J’avais en tête que je placais de l’argent pour mes vieux jours, mais une bonne partie était prélevée.

Je veux repasser sur un pur 3eme pilier pour épargne seulement donc en passant par une banque.

Est-ce possible ?

0
0

Bonjour,
il est tout à fait possible de passer d’un 3ème pilier assurance à un 3ème pilier bancaire, cela s’appelle un “transfert OPP3″.

Cette opération est à réaliser avec une grande vigilance, car elle peut entraîner des pertes sur votre capital qui ne sont pas à négliger.

Avez-vous contacté votre assurance pour en savoir plus sur les pertes que vous subissez sur vos versements ?

Je vous conseille de faire un point complet sur votre contrat, au moins pour savoir quel type de contrat vous possédez. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous : 0800 903 903 ou contact@troisiemepilier.ch.

Showing 1 result
Votre réponse

Veuillez en premier pour continuer.