0
0

Bonjour,

Je vais bientôt déménager en France voisine de Genève.
J’ai donc demandé à mon courtier de résilier les 3° piliers qu’il a fait contracter à ma femme (qui travaille sur Vaud) et moi (sur Genève).
Après plusieurs jours, il m’a appelé pour m’indiquer un problème : “Generali annulerait le troisième pilier de ma femme car il n’est pas arrivé à échéance et qu’elle travaille sur Vaud”. C’est à dire que les cotisations seraient tout simplement perdues ! . Je ne serais également pas concerné car je travaille à Genève (j’ai également 2 3° piliers 3A chez Generali dont un < 3ans).
Cela me semble complètement irréaliste que toutes nos cotisations soient simplement spoilées !
Mon courtier me conseille donc de ne pas déclarer notre changement d’adresse pour le moment et d’attendre un an mais cette solution m’inquiète et ne me convient pas.
Est-ce que vous confirmez cela ?
Que me conseillez-vous ? (J’hésite à appeler Generali car si c’est vrai je n’aurai plus la possibilité de ne pas annoncer mon départ)

0
0

Bonjour,

Il est difficile de répondre à cette question sans étudier le contrat.
Si le contrat a été souscrit très récemment, il se peut qu’il n’y ait pas encore de valeur de rachat et dans ce cas, les primes versées sont perdues.
Je vous invite à regarder s’il y a des valeurs de libération. Cela veut dire que vous pourriez stopper le 3ème pilier et le capital serait disponible à l’âge de la retraite.

Si vous souhaitez nous répondre avec des éléments confidentiels, merci de le faire par email à l’adresse contact@troisiemepilier.ch pour ne pas les faire apparaître publiquement sur le site.
En effet, nous pouvons étudier ce contrat spécifiquement et vous donner de nouveaux éléments de réponse.

Meilleures salutations

Alexandre

Showing 1 result
Votre réponse

Veuillez en premier pour continuer.