Le Temps consacre cette semaine un article aux jeunes travailleurs se trouvant dans la tranche des 30 ans et leurs réflexions face à la prévoyance professionnelle.
Les trentenaires pensent au 3ème pilier, contrairement aux jeunes travailleurs qui sont dans la tranche des 20 ans. Ces derniers ne s’intéressent pas vraiment à leur prévoyance et ne connaissent pas, pour la plupart, le nom de leur caisse de pension.
A 30 ans, le travailleur obtient une stabilité financière qui permet de mieux réfléchir à la prévoyance et commencer à se poser les bonnes questions : Combien épargner ? Comment le faire ? Sous quelle forme ?
Même si cet intérêt reste timide, on sent qu’il est là.
Les employeurs ont conscient de cet intérêt et joue désormais sur ce créneau pour faire venir les jeunes dans leur entreprise. Ainsi, l’Etat de Vaud intègre dans sa politique de recrutement les avantages qu’offre la CPEV, en mettant en avant les avantages qu’elle propose : Une rente de 60% du salaire assuré ou une cotisation élevée de la part de l’employeur.
Il est donc très important de continuer les travailleurs qui sont dans cette tranche d’âge : C’est à cette époque que l’on construit son futur, notamment la retraite.